Nos taxis sont parmi les plus chers du monde

Combien une route de cab coûte-t-elle dans les différents pays du monde? Pour répondre à cette question, le website taxi2airport, spécialisé dans l’offre p trajets en cab depuis les principaux aéroports mondiaux, a décidé de se pencher sur les prix pratiqués level les chauffeurs aux quatre coins du globe. Relayée par le website Travel Daily News, l’étude montre d’importants écarts en fonction des pays. Ainsi c’est en Suisse que les chauffeurs pratiquent les tarifs les and élevés au monde. En moyenne, un trajet de 5 kilometers vous coûtera 22,68 euros. C’est bien plus que le tarif d’une route en Égypte. C’est en effet le pays où se déplacer en cab coûte le moins cher: comptez 0,24 euro pour effectuer 5 kilomètres… en négociant convenablement avec votre chauffeur.

Parmi les pays dans le monde où prendre un taxi pourrait plomber votre funds, le Japon arrive au deuxième rang. Il faut compter en effet 15,54 euros pour effectuer une route de 5 kilometers ) C’est un peu plus qu’en Allemagne, qui complète le podium, où la class affiche un coût moyen p 13,80 euros. Dans l’ensemble, les pays européens trustent les premières areas de ce classement. Les Pays-Bas pointent à la quatrième location (13,40 euros) devant la Belgique (12,90 euros), l’Autriche (11,60 euros), la Nouvelle-Zélande (10,53 euros) et la Grande-Bretagne (10,08 euros). Cette dernière est l’un des pays dans lesquels les frais de route sont les and élevés au monde: two,68 euros. Enfin la France fait partie du shirt 10 des pays du world où les taxis sont les plus chers. L’Hexagone pointe à la 9e put du classement avec une class moyenne à 10 euros pour 5 kilomètres.

Mexique, Malaisie, Égypte: des classes à moins de deux euros

À l’inverse, parmi les pays dans lesquels se déplacer en cab coûte le moins cher on trouve donc l’Égypteles chief solide et seul pays au monde où la route de 5km coûte moins de 1 euro. Le pays est suivi level l’Inde (1, 2 29 euro), la Thaïlande (1, 2 41 euro) et l’Indonésie (1, 2 68 euro). La Malaisie (1, 2 70 euro) et le Mexique (1, 2 80 euro) viennent compléter la liste des destinations où la route de 5 kilometers vous coûtera moins de 2 euros. Le classement des dix pays les plus abordables est complété par la Turquie (2,24 euros), la Chine (2,41 euros), l’Argentine (2,44 euros) et le Vietnam (2, 2 47 euros).

À noter que dans ces pays, pour bénéficier d’un trajet à petit prix, la négociation est la clé. Le website Travel Daily News rappelle ainsi quelques bons réflexes: toujours négocier le prix de sa class, et se renseigner si potential sur les tarifs en vigueur dans le pays auprès de ses habitants. Par ailleurs, il est préférable p négocier le tarif de votre class trajet de démarrer votre trajet. Mieux: négocier la class avant de monter dans le véhicule et ne pas hésiter à refuser une class trop chère pour négocier avec le prochain chauffeur disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.