Air France serait intéressée par une reprise d’Aigle Azur

Après s’être déclarée en cessation de paiement lundi two septembre, Aigle Azur a immédiatement été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Evry, rapporte La Tribune. Un coup dur pour les 1. 150 salariés. Selon les déclarations du comité d’entreprise p la deuxième compagnie aérienne française, elle a assez de trésorerie pour aller jusqu’au plus tard fin octobre. Mais alors que la position aurait pu s’améliorer, ellen’a fait un des s’empirer après l’annonce des difficultés p l’entreprise. Les voyageurs frileuxn’ont pas réservé p vols avec la compagnie et donc, les rentrées d’argent ont été moindres. Le positioning en liquidation judiciaire devrait encore accentuer le phénomène. Il faut donc aller vite pour sélectionner une offre de reprise.

“Il est probable que la date limite de dépôt des offres soit fixée autour du 15 septembre 2019”, ont indiqué les représentants du personnel dans un communiqué, dont La Tribune se fait l’écho. Ces derniers déplorent que”ce dépôt p bilan arrive tardivement (…) et va limiter la recherche p repreneurs”. Mais éclaircie pour les salariés : plusieurs repreneurs potentiels et solides auraient déjà exprimé leur envie de faire une offre. Air France en fait partie. “Air France travaille sur plusieurs scénarios d’offre”, explique à La Tribune un connaisseur du dossier, sans préciser si l’idée est de reprendre tout ou partie d’Aigle Azur. De boy côté, la compagnien’a pas souhaité faire de commentaire.

D’autres entreprises sont également intéressées level Aigle Azur. Lionel Guérin et Philippe Micouleau, respectivement ancien directeur général délégué d’Air France et ancien PDG de directeur! , souhaiteraient, p leur côté, s’appuyer des rankings d’Aigle Azur entre la France et l’Algérie et de les développer. Richard Houa, président p l’entreprise Lu Azur, actionnaire à 19percent d’Aigle Azur, serait également en train de préparer une offre de reprise. Concernant, Vueling, le flou persiste pour savoir si oui ou non, il serait intéressé pour récupérer les vols vers le Porutgal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.